mercredi 28 mars 2012

recherche des matériaux




la terre: j'ai un terrain sableux, il me faut de la terre argileuse: trouvé à Genas à 45minutes de route. Vrai casse tête pour trouver comment la ramener...

la paille: biologique qui vient de Mornant à 10 km de la maison grâce à la CAEC Bontemps.
La paille est arrivée en juillet 2011. 

arrivée des bottes avec 2 tracteurs


les copains tôt un dimanche matin pour décharger

juste pour le fun

ça fait un joli tas de bottes!




a votre avis combien faut-il d'homme pour faire un noeud?
1 ?! ou... 6! 
la preuve en image.


Par contre, quelques soucis de stockage. Bien penser la ventilation :!
ventilation haute et basse oui mais sur les côté non, alors côté Nord ça n'a vraiment mais vraiment pas apprécié.
Grr , une estimation de 40 bottes perdus (l'équivalent de 80€)



Le bois: ai trouvé petite scierie artisanal … à Mornant (toujours) géré par Witold  qui est super sympa.
Le bois, c'est du Douglas provenant de la forêt de l'Azergue à 60km. Que de CO² économisé si je ne fais pas venir le bois d'Europe central..

La récup: pneus (30/35) de chez mon garagiste, palettes ( au moins 50) glanées depuis des mois et venant d'un peu partout.
Sami m'a beaucoup aidé dans ma "cueillette" de pneus et de palette.
  
 



 
Fenêtres: acheté sur le boncoin, c'est du PVC, pas terrible mais c'est de la récupération !
Le sable c'est du coup ma terre...
les cailloux de st martin en haut, et la pouzzolane de Clermont ferrand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire