mercredi 4 juin 2014

Capri c'est fini et ma pose du plancher aussi !

3 mois sans vous laisser des nouvelles, j'avoue que j'abuse!
mais j'ai mis toute l'énergie qui me restais dans les travaux malgré mon genou en vrac.

Quand au dicton: "pas de genou= pas de sol" , il est remis en question grâce aux amis et beaucoup de solidarité autour de soi !

Je dois une très fière chandelle à tous ceux qui se sont mobilisé pendant un mois pour faire avancer le chantier.
Un grand grand merci à (par ordre d'apparition):

Nathalie, Gwen et Henri.
Marine, Mathias et Henri.
Rolande (Môman!), Sami et Monique


A pâques Nathalie et Gwen ont terminé l'isolation du sol et mis les bandes pour couper la résonance du plancher:
 
déplacement de la cheminée trop trop lourde

première planche posé ... Emotion !
 
ici découpe du plancher autour de la bouche
de ventilation pour apporter de
l'oxygène au poêle 




le premier mètre de plancher, enfin!
je ne peux m'empêcher d'aller l'apprécier
de plus prêt 


























l'équipe de choc:
Henri
Nathalie
Gwen




Dès le lendemain c'es l'arrivée de la deuxième équipe avec Mathias et Marine.

J'étais super contente de les revoir après le chantier participatif et vraiment touchée qu'ils reviennent alors qu'ils n'habitent pas la portes d'à côté !
allez hop, c'est parti !









 Marine, Mathias et Henri ont trouvé un rythme de travaille, super efficace et ils ont bien avancé .
Le soir ils étaient bien fatigué les pauvres !











 

Pendant ce temps là, j'ai passée 2 câbles pour le télérupteur (afin d'allumer le même point lumineux de plusieurs endroits)... sinon je les ai soutenue moralement depuis mon fauteuil !

 Marine et Mathias, toujours souriants et de bonne humeur malgré le rythme qu'ils s'imposent.
C'est vraiment des personnes en OR.



 










 Il y a suffisamment de plancher pour que Sami et Mathias organise un petit test de sauts pour voir si le sol résiste? fait du bruit??? à moins que ce ne soit juste pour s'amuser !!!




 Sauter ça va , mais se reposer c'est mieux, n'est-ce pas Sami?


tandis que d'autres travaillent avec précision. Mathias à fait des merveilles, car les murs ronds c'est quand même la galère à faire... heureusement que c'est Mathias qui s'y est collé avec son savoir-faire, le résultat est magnifique . je met pleins de photos que vous pouvez admirer:


 


Admirer: la planche arrive à droite comme à gauche de manière parfaite, pas un centimètre d’écart, c'est juste un moment de grâce.


Et au bord de la fenêtre c'est juste Nickel !
A ce niveau de précision, c'est plus du travail , c'est de l'art les enfants !

Petit moment de détente Sami nous organise une chasse à l’œuf dans les 4 m² de la caravane. C'était très sympa de sa part. Sami à toujours le soucis des autres et je suis très fière de mon petit gars.


 C'est pas tout mais la fin nous appelle:






Un dernier au revoir à la paille


 et tada! , le dernier triangle est posé, c'est officiel la pose du  plancher du salon est TER-MI-NEE !




 Il est superbe ce plancher en chêne !

Et eux, ils sont carrément MAGNIFIQUES !

dis donc Cosette pas la peine de nous faire croire que tu bossais !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire