dimanche 30 octobre 2016

les toilettes seches

Après avoir fait des toilettes séparé un seau pour les urines et un seau pour les matières fécales, je me suis aperçue que je devais très très souvent vider le seau des urines.
j'ai fait réaliser un seau percé dont le tuyau était raccordé aux égouts... mais les urines ont rongés le joins . Il y avait donc une fuite et le bois s’imprégnait d'une odeur désagréable.
J'ai tout cassé pour faire un autre système un seul seau percé  relié aux égouts.
ce qui prend bien moins de place et permet d'avoir un sac de sciure.
 

 j'en ai profiter pour boucher le trou qui me servais pour vider le seau par l'extérieur car ça me faisait une très très grosses dépendissions de chaleur

















après un an d'utilisation le tuyau étant trop petit par rapport au trou de raccordement aux égaux cela laissé parfois les mauvaises odeurs remonté si le trou n'était pas bien bouché.
















J'ai trouvé un kit de séparation des urines Separett qui ne coûte que 89€ et qui est TOP!
je l'ai depuis un mois et pas un seul problème de remontée d'odeur. et le contour de la bavette en plastique c'est nickel pour l'aspect propreté et esthétique ! le seul hic c'est la couleur bleu pas terrible pas ma salle de bain blanche et grise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire