mercredi 9 janvier 2013

dernière semaine de vacances

L'objectifs de cette fin de vacances est de terminer la pose de la volige du toit.
la tâche s'avère difficile car j'ai peu de place pour passer et visser la volige sur les rails.
ayant peu de place c'est aussi difficile pour mes aides de positionner la voliges la plus stable possible.
la volige n'est pas droite et il faut souvent la resserrer à l'aide d'un serre joint.

bref, avec Henri qui est resté solide jusqu'au bout de la volige ... on en a plein les bottes et un ras le bol absolu de la pose.
si seulement après la pose se serait finit... se serait  satisfaisant, mais non il reste encore plein de job à faire pour rendre se plafond irréprochable à la Michel...(je l'aurais bien laissé tel quel )
Mais, laisser les choses à moitié faite ce n'est pas son genre...je devrais donc attendre que ça sèche , bien enfoncé les visses pour les reboucher et passer une (ou deux) couche de peinture.
Allons, autant le faire tant que l’échafaudage interne est en place. ce qui est fait ne sera plus à faire!

voici quelques photos:

courageux Henri




Jardin suspendu?
petit truc: pose de pot en terre pour protéger l'isolant
de la chauffe des  luminaires , même s'il s'agit de led

delta vent

au bout de 15 jours dans cette position:
début de tendinite du poignet
pose de La  volige avec Monique.
les deux première planches nous à pris 45 mn!!!!
c'est chouette quand c'est FINI




























En ce mercredi 9 janvier les températures ont chuté et nous sommes gelés.
je sens plus mes pieds !

côté température, j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent, mais l'hiver s'installe désormais.
aïe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire