samedi 2 mars 2013

opération: bouteilles en plastique

L'hiver me ralenti, les conditions ne sont pas très bonnes pour travailler alors que j'en ai très envie.
Je suis devenue accro au chantier , c'est incroyable!
Ce chantier me procure tellement de bonheur que lorsque je ne peux y aller je déprime ...pour de vrai.
C'est assez inattendue, d'habitude c'est plutôt le stress ou la fatigue qui donne la déprime , mais pour moi c'est le manque d'action !
Je suis dopé à la terre, accro à la paille, je me sent comme une toxico sans sa dose!

C'était trop beau, trop en forme: je traverse l'hiver avec une forme surnaturelle. Je passe à travers des grippes, gastro et autres plaisirs avec une pêche scandaleuse. Faut bien le payer à un moment...en même temps si tout se passe trop bien, c'est pas drôle non plus !



Du coup on bricole gentiment:










Michel et Paul ont posé la fenêtre de la chambre à Sami, Youpi!!!

1/ ça permet d'être à l'abris du vent qui viens de l'ouest.
2/ je vais pouvoir enlever le plancher temporaire: c'est une page qui va se tourner avec la suppression de ce plancher.







Compactage des bouteilles en plastiques



Sami, Henry et son petits fils: Mael,compressent des bouteilles en plastiques pour le "vide sanitaire". Si je veux faire tout en bouteilles en plastiques, j'ai calculé qu'il me faut 6000 bouteilles pour 70 m² au sol.

Grâce à Henry, et Monique et toutes les bonnes volontés on en a récolté déjà 1500, c'est super chouette, merci à tous !
















Les plastiques des boissons gazeuses sont très dures à compresser.

La technique de compression : appliquer une force qui s'exerce de haut en bas. Il ne faut pas les aplatir en largeur !!!

Et pendant la semaine, Henry à finit de compacter toutes les bouteilles, pendant que j'étais au boulot!

Merci Henry !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire