samedi 27 octobre 2012

TUILES

Haa, il me manque les tuiles le long de la faîtière et cela aurait pu se terminer...
et comme les tuiles c'est de la récupération il me faut les mêmes ... car celles que j'ai c'est l'ancêtre des oméga 13 qui ne sont plus fabriquées depuis ...12 ans !
Michel a trouvé une source sur le bon coin à 30 minutes de la maison c'est donc super.
hop, on saute en voiture avec Sami récupérer les tuiles.
Celles-ci sont toutes noires et pleines de mousse.
Il faut les nettoyer avec de la javel, je verrais ça plus tard

Mais lorsque je retourne au chantier j'ai des hallucinations, on a changé les vieilles tuiles pour des neuves!!!
encore un coup de super Henry : qui nettoie et range pendant que je suis pas là...
Si je le laisse faire il va terminer la maison à lui tout seul !!!!
vas-y Henry, vas-y!

Bon faut pas exagérer, il faut que je me bouge quand même et pas tout lui laisser faire..je pourrais y prendre goût!












J'en profite pour faire une inspection des murs. A la fin du chantier participatif pour la charpente, il y a eu des  orages qui ont fait s'envoler les protections et de l'eau c'est infiltré dans les murs...
Je constate que cela a créer des dégâts: les angles des murs sud sont mouillés et la paille est pourrie sur toute la hauteur , il faut l'enlever avant que ça contamine le reste des bottes.
du coup j'ai des gros trous!
la paille foncé est celle qui est pourrie, la sèche est blanche!


De plus je découvre que la terre fonce par endroit et que cela se propage à l'ensemble des murs.
il semble qu'il s'agisse d'un champignon...
j'ai frotté un mur et je vais attendre voir si cela réapparaît avant de faire les autres murs à la brosse.
je vais voir également si je peux projeter un produit pour tuer ces micros champignons
la guerre est déclarée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire