mercredi 17 octobre 2012

c'est bientôt la quille!


Ahhh debout à 6h du matin... il fait froid : 6° et on voit rien: la preuve que nous étions tôt sur le chantier en image:




 Heureusement le soleil se lève sur une journée qui s'annonce ensoleillée.
 Henry est passé à la maison pour bricolé une évacuation des eaux afin que la pluie ne rentre pas en masse dans la maison: ingénieux et efficace car avec les pluies qu'il y a eu , beaucoup d'eau avait pénétré et le seul est extrêmement humide, comme tout est fermé, cela à bien du mal à sécher.

la volige sous le toit, c'est trop beau !
 et ça a été fait hyper rapidement par Clément et Michel, du coup ils ont attaqué la pose du pare vapeur et le litelage pour poser les tuiles dimanche.

objet non identifié dans la brouette!




 Michel pose le cheneau que nous avons récupéré d'occasion, pendant que je fais un peu de ménage chez les voisins que je squatte depuis 6 mois

Dimanche : si je vous dis que j'ai même pas de photos alors que le toit est terminée.


ça y est avec Nicolas, Nathalie, Laurent, Michel, Clément et Henry on a fait la chaîne pour que Clément pose les tuiles: résultat le gros du boulot était terminé à 12h30
Henry nous a apporter une bouteille afin de fêter ça!
c'est réconfortant de savoir ce fichu toit quasi terminé (et j'ai même pas de photo pour fêter ça,c'est couillon quand même!)
je dis quasi car il manque 120 tuiles au niveau du faîtage et des tuiles demi-rondes sur le côté du toit, ainsi que les planches de rives pour finir vraiment, vraiment.
et pour poser les planches de rives il faut découpé les pannes qui dépassent de l'ossature... ok il y a encore un poil de job, mais si le weekend prochain c'est terminé je m'écroule de soulagement.

Attention quand même à pas trop s'écrouler, il faut tenir le rythme: finir les encadrements pour poser les fenêtres, finir les angles, protéger sous les lisses basses, faire les murs de la salles de bains, finir le plafonds, électricité  plomberie...
maintenant un peu d'organisation pour pas lâcher le morceau, et une bonne dose de courage tant que le froid ne  gèle pas sur place ma motivation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire