lundi 1 octobre 2012

suite de toit toit mon toit

J'ai pas de photos de cette étape.
J'ai  passée une semaine à faire l’huître ..parfois j'ai besoin de ça pour ne pas me disperser complètement et garder de la ressource...
mais ça veux pas dire que je suis restée inactif, bien au contraire:

Mercredi, les vents violents de la nuit précédente avaient totalement débâché le côté sud de la toiture mettant en péril les bottes de paille !
j'ai du monter en catastrophe sur le toit ( non équipé et non outillé) pour tenter de fixer la bâche.
je me suis retrouvé sur le toit, sous la pluie et le vent qui me rabattait la bâche de 50m² dans la figure . Après avoir risqué ma vie pendant 1h30 dans ses conditions,je ne crains franchement plus rien !
et je peux gambader comme une biquette des guarigues sur la charpente .
pfft même pas on va me croire, j'ai pas fait de photo et pourtant c'est vrai.

ce weekend du 30 septembre Chantal, Henry et son fils sont venus nous filer un coup de main (franchement je sais pas ce que je ferais sans Henry! et je sais pas d'où il a toute cette énergie, mais c'est épatant).
samedi avec Michel on a finit à tous les deux de poser les pannes et chevrons qui étaient resté en plan à la fin du chantier charpente...

Avec Nicolas on a finit d'isoler le toit dans la chambre à Sami.
Vous pouvez même pas imaginer à quel point je suis trop contente de ne plus voir ce trou béant, j'en faisais des cauchemars!
Henry et Chantal ont nettoyé les tuiles qui restent à poser (je vous rappelle que je les ai acheté d'occasion)
Henry et Michel ont fini de poser les chevrons côté soleil levant.

En fin de journée on a tout protégé avec de la bâche neuve, qui descend jusqu'au bout des chevrons pour protéger la face sud qui a eu du mal avec toute la pluie et les orages de ses dernières semaines...
et les échafaudages ont été placé en façade (grâce à Henry et Nicolas) pour être top opérationnel le weekend prochain .

la météo annonce du beau temps pour le 6 et le 7 ! je vous attends nombreux pour qu'on puisse en finir avec ce  grrr,!rrdsg   toit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire