mardi 25 décembre 2012

NOEL

BONJOUR ET BONNES FÊTES DE NOËL

Pendant que vous vous vous goinfrez de dinde et autres viandes farcies, que les enfants déballent leurs cadeaux, ici ... nous faisons la même chose mais parce qu'on l'a bien mérité !
La veille encore j'exploitais les enfants: la preuve en image: on se croirait dans les Misérables!


Paul a été présent toute la journée, quel courage !
ils ont travaillé jusqu'à 19h !!!


Tandis qu'un autre travaille à moitié: sors les mains des poches!
sur les traces du père...



Michel pose les rails à placo pour cacher cette misère de plafond qui me prend la tête depuis des mois.
Futurs autoconstructeur un conseil faite comme tout le monde : des poutres en I autoconstruite sinon c'est trop cher ,et tellement moins galère!

je vous entend d'ici : quoi des rails à placo!
ben oui des rails à placo , car pour aller chercher les solives cela aurait été trop compliqué mais également trop cher en visserie. là j'ai pris des suspente en 240mn (24 cm)!
installation des rails dessus on posera du delta vents pour éviter la condensation et on installera de la volige par dessus.
bien sur il faudra installer les gaines électrique (blindé) pour encastrer les spots led dans le plafond....
bref c'est pas fini, mais au moins on a commencé.
mise à niveau des rails 


découpe des bottes trop basses à la tronçonneuse





il a fallut faire de "gros" trous pour passer la viseuse, maintenant faut reboucher!



Et lui vous le reconnaissez?
C'est David du 1er chantier avec Tom!
c'est super sympa d'être passé...en touriste.
Côté touriste, j'avoue que l'on a été gâté. Beaucoup de monde est passé voir la maison, David était surpris de voir que la maison attire encore autant de monde (une dizaine en une matinée).
La plupart était de la famille de Henri (mon voisin et ouvrier favori) qui va finir par convertir tout le monde à la paille !!






on peux enfin deviner ce que ça va donner à la fin de la journée.



Une semaine avant, Michel de Haute Loire est venu me filer un bon coup de main. 
On a fini le mur que j'avais commencé avec Sami. 
Pour être totalement honnête , il y a eu encore de la visite, alors Michel a fini le mur tout seul pendant que je papotais... oups!
Merci MICHEL...
le trou en bas à droite:
 c'est pour sortir les toilettes sèches
 sans passer par la maison ou une fenêtre.
Idée brillante de Michel.
vue en perspective. enfin des murs à l'annexe, youpi.






1 commentaire:

  1. j'ai viens de regarder votre vidéo sur facebook :

    https://www.facebook.com/orion.gps/posts/226036917531165

    Je vous félicite pour ce que vous avez réussi. C'est inspirant.

    ORIONGPS

    RépondreSupprimer