lundi 31 décembre 2012

REVEILLON

Lundi 31 déc
Je suis  très contente de Sami, qui m'a vraiment bien aidé ce matin.
Il a souvent tendance à planer et à être à côté de l'action, hors ce matin il est vraiment dans le travail et il m'aide activement.
Heureusement car c'est un boulot qui ne peux avancer qu'à deux!
pré perçage des trous sinon le bois fend aux bords
nettoyage de la chaux sur les côtés

coupe à la scie à onglet 
 On a posé 3.5 m² en une matinée
j'aurais pas fait mieux avec un adulte!

Cette après-midi je vais chercher les boitiers à encastrer... et le repas du réveillon.
c'est tout pour aujourd'hui, je suis épuisée car j'ai passée la nuit à poser de la voliges (dans mes rêves, mais cela fatigue quand même).

Pour 2013 nous vous souhaitons un habitat plus respectueux ...de vous!



Dimanche 30 déc

 Ça y est: on installe le pare-vapeur et le début de la volige.
la volige est pleine d'eau et dès qu'on la sert avec les vis elle dégorge de l'eau. Il y aura d'énorme jour lorsqu'elle sera sèche...zut! mais j'aime pas la frisette ce qui aurait été une solution à la fois économique et rapide.

7,5 m² de posé en fin de journée

samedi 29 déc

Super, Ma cousine, Gwen et les enfants sont venus me prêter main forte en nombre !
Au programme: ponçage de 80 m² de volige et peinture à la chaux pour protéger la volige des insectes.


Bref, tout le monde s'active dans tous les sens. les équipes sont faites.
2 équipes de ponçage mais il n'y en aura qu'une car une ponceuse est morte avant de commencer.
Heureusement il reste la ponceuse de compétition de Michel.

Je suis avec les enfants dans la maison pour la peinture à la chaux et enlever les écorces qui restent encore sur le bois.Je galère pour enlever les écorces jusqu'à ce que Henri en mode furtif passe me prêter un ciseau à bois et là le rendement est multiplier par 3!
En tout cas les filles sont super balaise à la peinture et elles ont un bon rendement.
 

Heureusement car l'équipe des garçons sont à la manoeuvre avec le bois. Ils descendent ceux à poncer et nous ramènent ceux à peindre. beaucoup d'énergie du côté des garçons, qui sont efficaces.

Bravo Tim!
Une petite pose pour la photo mon Kévin?











En parlant de pause: le moment tant attendu: la pause casse croûte.
on s'installe dans la cuisine?




On s'assoit sur le canapé?
oh oh, c'est pas encore l'heure de faire la sieste Gwen.

l'après-midi on change de poste car toujours le même mouvement c'est fatiguant.
Je suis au ponçage et là je découvre que c'est vraiment très très dure (mais ça Gwen c'est bien gardé de me le dire...où alors c'est que pour lui c'était pas dure...mais j'y crois pas!)

je suis sûr que nous avons tous découvert de nouveaux muscles, pour ma part il s'agit des faisceaux externe, antérieure et postérieure (au dessus du biceps).



Alors sympa la journée avec tatie vivie?
 OUI

vous reviendrez?
euh...joker!

C'était sympa de la part de Nathalie de venir car on a bien avancé.
J'en connais qui sont repartie bien fatigué et qui ont du apprécier la douche pour reposer leur muscle endolorie...n'est-ce pas?


Vendredi 28 déc

Le matin je suis allée chercher de la volige dans la Loire et on l'a déchargé avec Sami.
80m² à sortir du camion et à ranger.
J'ai même pas pensé à faire une photo avant de sortir la volige , le camion était vraiment chargé: ça doit représenter 450 kg de bois.Il y avait du bois jusqu'à mi-hauteur du camion. j'ai cru que jamais on s'en sortirais à tous les deux, mais au bout d'une heure et demie, enfin c'était déchargé et rangé!







L'après-midi, avec Michel on a installé la porte fenêtre de ma chambre.
je ne savais vraiment pas si avec l'aide quasi inexistent de mes muscles on y arriverais car la fenêtre doit peser 90 kg !

            


 attention Michel vérifie les aplombs et autres verticalités...

et tada ! une fenêtre
THE ONE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire